Transport scolaire

Voici un message de la part de La Direction des Transports Publics Routiers – REGION NORMANDIE :

Bonjour,

Depuis le 1er septembre 2017, en application de la loi NOTRe, la Région Normandie organise l’ensemble du transport scolaire sur son territoire en lieu et place des cinq Départements et par délégation pour les trois agglomérations de la Manche.

Conformément à la loi NOTRe, des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique de manière à assurer une égalité de traitement des élèves  transportés.

Afin de préparer la rentrée 2019, nous vous adressons ci-joint un « flyer » ainsi qu’une « Foire aux questions » qui reprennent les principales informations pratiques pour les inscriptions aux transports scolaires des élèves sur les transports gérés par la Région (hors agglomérations).

Pour les territoires des agglomérations du Cotentin, du Mont Saint Michel-Normandie et de Saint-Lô Agglo, la tarification retenue par ces collectivités est celle sur le document « tarification » ci-joint.

La campagne d’inscription débute le 18 juin jusqu’au 31 juillet 2019 sur le site transports.normandie.fr. Passé le 1er août, une majoration de 20 € par enfant est appliquée (sauf cas dérogatoires).

Il n’y aura pas de diffusion de dossier d’inscription papier. La Région procédera à l’envoi des cartes de transport au domicile des familles à compter du 19 août.

Vous trouverez sur transports.normandie.fr les contacts utiles ainsi le règlement régional des transports scolaires.

Le service des transports publics routiers de la Manche est à votre disposition pour de plus amples informations au 02 22 55 00 10 ou par mail à transports50@normandie.fr

 

Cordialement.

La Direction des Transports Publics Routiers

REGION NORMANDIE

FAQ_usagers_TS_2019-2020_VF A5_FLYER_Transportscolaire_RN Tarification_scolaire_normande_2019-2020